10 Conseils d’utilisation de l’huile d’amande douce

Si vous préférez utiliser des produits naturels pour prendre soin de votre corps et de vos cheveux, l’huile d’amande douce est votre meilleure alliée ! The box skin montre 10 façons d’utiliser l’huile d’amande douce.

1. L’huile d’amande douce rend vos cheveux brillants

Si vos cheveux sont secs et présentent des pointes fourchues, vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce pour redonner de la longueur. Les propriétés émollientes de l’huile d’amande douce referment les écailles des cheveux, redonnant brillance et douceur aux cheveux. Pour tirer le meilleur parti de l’huile d’amande douce, mettez quelques gouttes sur les cheveux mouillés pendant la nuit, puis rincez à l’eau et au shampooing.

2. Utilisez l’huile d’amande douce comme huile nettoyante

Si tous les démaquillants que vous avez essayés auparavant ont irrité votre peau et piqué vos yeux, optez pour quelque chose de plus naturel, comme l’huile d’amande douce. L’huile d’amande douce est plus économique que les démaquillants classiques et tout aussi efficace, permettant de nettoyer votre peau en profondeur tout en l’hydratant. Mettez quelques gouttes d’huile sur une boule de coton chaque soir, puis démaquiller soigneusement vos yeux et votre peau.

3. Evitez les vergetures avec l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est un traitement idéal pour éviter les vergetures, notamment pendant la grossesse. Si vous êtes enceinte, versez environ 10 gouttes d’huile dans la paume de votre main et chauffez en frottant l’une contre l’autre. Massez ensuite tout votre ventre une à deux fois par jour jusqu’à la fin de la grossesse pour éviter les vergetures.

4. L’huile d’amande douce réduit le cholestérol

L’huile d’amande douce possède également de nombreux bienfaits pour l’organisme. Si vous en consommez régulièrement, vous pouvez réduire votre taux de sucre dans le sang ainsi que votre taux de cholestérol. L’huile d’amande douce est également idéale si vous souffrez de constipation.

5. L’huile d’amande douce laisse les mains douces

Si vous rêvez d’avoir des mains aussi belles que celles de Kate Middleton, inspirez-vous de la recette magique de la duchesse. En mélangeant un demi-avocat avec 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce, vous obtenez une crème naturelle à appliquer sur vos mains une fois par semaine. Laisser agir 10 à 15 minutes, puis rincer abondamment à l’eau claire.

6. L’huile d’amande douce soulage l’eczéma

L’huile d’amande douce a des propriétés anti-inflammatoires et peut soulager efficacement les démangeaisons causées par l’eczéma. En cas de crise, prendre une cuillère à café d’huile d’amande douce par jour pendant une semaine. Vous pouvez également l’appliquer matin et soir sur les zones irritées.

7. Prévenir l’apparition des rides avec l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est un excellent soin anti-rides. Riche en vitamine A et en vitamine E, elle maintient l’élasticité de la peau et accélère la réparation cellulaire.

8. L’huile d’amande douce combat les pellicules

Les propriétés hydratantes de l’huile d’amande douce nourrissent le cuir chevelu et préviennent les pellicules. Massez doucement du bout des doigts, appliquez de l’huile d’amande douce sur le cuir chevelu pour éliminer les pellicules.

9. Soulager les coups de soleil avec de l’huile d’amande douce

Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile d’amande douce soulagent les brûlures et les démangeaisons des coups de soleil. Appliquez de l’huile sur le coup de soleil et massez doucement.

10. Massage du corps à l’huile d’amande douce

Si vous souhaitez un massage à la fois relaxant et nourrissant, choisissez un massage complet à base d’huile d’amande douce. Demandez à votre masseuse ou à votre amie de vous masser de la tête aux pieds avec cette huile hydratante, en veillant à ce que votre peau soit douce et ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.