Comment entretenir vos bougies parfumées ?

Apprenez des conseils pour entretenir et tirer le meilleur parti des bougies parfumées. Comment prolonger leur durée de vie et maximiser leur parfum.

 Une bougie se compose d’un ensemble de cire, d’une mèche et d’un récipient.

Il existe plusieurs types de cire de bougie : végétale (la cire de soja est à privilégier), animale (la cire d’abeille est la plus adaptée, mais attention à ne pas avoir un pourcentage trop élevé car cette cire a un parfum naturel) et les cires issues de la pétrochimie (comme la paraffine) Le 100% est à éviter, mais recommandé en mélange, il permet de stabiliser le parfum).

Attention à choisir des bougies sans « boosters », qui sont mauvaises pour la santé.

5 étapes pour prendre soin de votre bougie :

1/ Brûler la bougie pendant 1 à 2 heures jusqu’à ce que le parfum soit bien diffusé et que toute la surface se liquéfie. Plus la pièce est grande, plus la durée de combustion est longue. 3 heures est le temps maximum pour maximiser la diffusion du parfum dans l’air.

2/ Coupez la mèche avant chaque utilisation : pour éviter toute émission de suie et de flamme excessive. Si vous la rallumez sans la couper, un côté de la bougie brûlera plus vite que l’autre. Ce n’est pas esthétique, et là, vous perdrez du temps à brûler 

3/ à éteindre la flamme de votre bougie parfumée au lieu de souffler dessus : elle dégage moins de fumée noire et de suie.

4/ Après avoir éteint la bougie, recentrer la mèche si nécessaire.

5/ Chargez ! Si vous avez opté pour une bougie #Theboxskin rechargeable, lorsque vous avez terminé, vous pouvez passer le mug au lave-vaisselle et le recharger à votre guise.

ASTUCE : Allumez la bougie 1h avant de la recevoir pour laisser le temps au parfum de se diffuser et créer un happy hour !

Pourquoi couper la mèche d’une bougie ?

 Avant d’allumer la bougie, pensez à couper la mèche idéalement à 0,5 cm de la surface de la cire. En effet, une mèche trop longue peut entraîner une flamme vive, une combustion inégale, des dépôts de carbone au bout de la mèche et même de la fumée noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.